BloodRowing devient "L'écho des rames" !

Publié le par L'échodesrames

Et le coup de rame fit des ronds dans l'eau...

 

Depuis ce fameux soir du 21 Octobre, lorsque tout à commencé sous le nom "BloodRowing", le projet a bien évolué.

Nous sommes donc ravis : le projet a si bien grandit que la dénomination BloodRowing ne peut plus à elle seule représenter nos objectifs, projets, et états d'esprit.

 

Acidification des océans, requins en train de disparaître des eaux du monde entier, plancton subissant des modifications inquiétantes, 7eme continent de déchets qui s'étend, coraux qui meurent... Peut d'entre nous en entendent parler, et pourtant ce sont bien aujourd'hui des sujets d'une extrême importance que nous comptons mettre sur le devant de la scène.

Donner une voix aux océans en donnant des coups de rames : voilà une juste façon de décrire nos objectifs.

Donner une chance aux Globicéphales Noirs en les mettant à l'honneur : voici un pari risqué.

 

Faire résonner la voix de milliers de personnes depuis une embarcation seule au milieu de l'Atlantique Nord, être au milieu de la fureur océanique pour montrer au plus grand nombre que nos vies et celles de nos enfants dépendent et dépendront encore plus demain de cet élément indomptable, mettre sa vie en danger pour préserver celle qui évolue sous la surface.... ça ne sera pas de tout repos...

 

... Mais avec vous, nous voulons faire résonner par delà l'océan la nécessité d'en prendre soin.

Ensemble nous pouvons donner un écho incroyable à chaque coup de rame qui frappera l'eau salé pendant la traversée.

Pour les océans, pour ceux qui y vivent, et pour ceux qui en vivent : nous tous, les 7 milliards.

 

Pour toutes ces raisons, nous sommes heureux aujourd'hui de vous présenter la nouvelle bannière sous laquelle nous travaillons pour faire de ce projet une réussite : "L'ÉCHO DES RAMES".

 

Découvrez le projet dédié aux globicéphales noirs dès maintenant !

Découvrir le projet GLOBIS

 

 

Ils font écho avec nous :

 

Réseau Cétacés, qui soutient les Globicéphales et organise une récolte de fond pour la construction du bateau depuis deux mois : allez jetez un oeil à l'évènement facebook !

 

Charlotte Esposito a rejoint l'aventure "GLOBIS" : biologiste, passionnée et volontaire dans la sauvegarde des océans, elle est une des rares à s'être spécialisée sur les Globis noir. Elle a passé de longs mois auprès d'eux, leur a accordé une sacré quantité d'encre, et nous sommes plus que RAVIS de l'avoir à nos cotés aujourd'hui !

 

Sur Montréal, Magali Laplante a également rejoint l'aventure afin de faire entendre la voix des océans, un grand merci à elle pour s'investir avec nous !

 

Et enfin.... Une initiative qui nous a profondément touchés... Antoine et son équipe lycéenne de choc ont organisé une journée "sensibilisation aux globicéphales noirs" et ont récolté quelques fonds pour le projet : cette initiative individuelle et spontanée est magnifiquement géniale, il en faudrait des tas d'autres !

 

IMAG1749.jpg

 

Merci à vous tous !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article